Livraison GRATUITE à partir de 19€ !

Comment bien dormir la nuit sans se réveiller ?

Comment bien dormir la nuit sans se réveiller ?

Vous faites des cauchemars ? Vous tournez et vous retournez dans votre lit toute la nuit ? Vous mettez des heures à vous endormir ? Vous vous réveillez au moindre bruit ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, pas de doute, vous dormez mal et donc forcément vous ne vous reposez pas convenablement.

Chez Mon Arbre et Moi, tout ce qui a trait au bien-être et à la spiritualité nous fascine…. Mais ils vont de pair !

Dormir correctement est absolument primordial si l’on veut se sentir bien au quotidien. Impossible d’atteindre l’équilibre entre le physique et le mental si nous ne sommes pas bien reposés. L'un dépend de l'autre.

Nous allons donc vous donner quelques petites astuces pour dormir comme un bébé !

Vous le savez, avant de vous coucher il n’est absolument pas recommandé de faire du sport ou de regarder les écrans. Il faut au contraire faire des activités calmes et reposantes (méditation, lecture, etc). Essayez de vous coucher plus ou moins à la même heure tous les soirs et dormez au moins 7 heures par nuit. Une alimentation saine et une bonne activité physique sont également essentiels et influent sur la qualité de votre sommeil.

En dehors de ces petits conseils, nous vous présentons ici 3 objets qui pourront vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour passer une nuit calme et sereine… Ils seront parfaitement complémentaires aux bonnes habitudes que vous adopterez avant d’aller au lit…

 

1. L’attrape rêves

 

Cet objet spirituel, qui nous vient tout droit de la tribu Ojibwe, aide à chasser les cauchemars. En plus d’être un objet déco hyper branché, il sera votre allié si vous avez tendance à faire des mauvais rêves…

Suspendez-le au-dessus de votre lit et laissez sa toile capturer vos cauchemars. Seuls les bons rêves passeront à travers ses plumes et vous seront rendus…

Selon les amérindiens, la toile tissée dans le cercle du capteur de rêves agit comme une véritable toile d’araignée pour piéger les cauchemars en son sein. Les premiers rayons du soleil viennent brûler les cauchemars et les faire disparaître à tout jamais…

Le Grand Esprit Indien vous protègera et veillera sur vos nuits.

Attrape-rêves

 

2. La fleur de vie

 

Ce symbole issu de la géométrie sacrée, est réputé pour ses pouvoirs apaisants et purifiants.

Se forme particulière, absolument parfaite, émet un taux vibratoire élevé et permet d’assainir une pièce et de l’harmoniser. Cette ambiance ainsi créée permet aux plus agités de retrouver un sommeil tranquille.

Lorsqu’elle est utilisée pour mieux dormir, il est recommandé soit sous forme de sticker, soit sous forme de tableau, de la fixer directement sur le mur de votre chambre.

Vous pouvez également la placer sous votre oreiller la nuit (fleur de vie en bois par exemple), les résonances qu’elle émet naturellement réduiront le stress cumulé pendant la journée et guideront votre mental vers une totale relaxation.

Ce symbole est particulièrement apprécié dans la pratique du Feng Shui car il facilite la bonne circulation des énergies positives. Un atout à ne pas négliger pour des nuits sereines !

 Fleur de vie

 

3. Le kigurumi

 

Pour finir, pour bien dormir, il faut se sentir réconforté et protégé. C’est pourquoi nous vous recommandons de dormir avec une de ces combinaisons pyjamas très tendance.

Outre le fait qu’elles sont plutôt marrantes, ces grenouillères sont issues de la culture japonaise et ont vocation à vous faire retrouver votre âme d’enfant…

Nous apprécions particulièrement ces combis car elles vous permettent d’être entièrement enveloppé et de vous sentir en sécurité, un peu à la manière d’un bébé emmailloté…

Pour les plus agités d’entre vous, même si vous vous découvrez pendant la nuit, vous n’aurez pas froid et vous sentirez enveloppé de douceur à tout moment de la nuit. Vous dormirez bien plus sereinement et vous réveillerez beaucoup moins. Quoi de mieux que de cocooner dans votre pilou pilou ? Vous gagnerez en sérénité et confort à coup sûr.

Nous vous recommandons de privilégier les kigurumis de notre site partenaire. En effet, la Maison du Pyjama vous en propose un large choix rigoureusement sélectionné !

 Kigurumi

 

Toutes les cartes sont entre vos mains !

 

Vous l'aurez compris, une bonne nuit de sommeil prépare le corps et l’esprit à la journée du lendemain.

À vous de choisir le ou les objets qui vous correspondront le mieux et vous permettront de passer des nuits douces et agréables…

N’hésitez pas à en combiner deux ou même les trois si cela est nécessaire.

Ces objets seront d’autant plus efficaces si vous faites également des efforts dans votre hygiène de vie. Le sommeil est très important, ne le négligez pas !

Mettez toutes les chances de votre côté en adoptant d’abord les bonnes habitudes afin de vous préparer à faire une bonne nuit. Utilisez les objets que nous vous avons présentés en complément et faites enfin de beaux rêves !


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.