BOLA DE GROSSESSE : AVIS & SIGNIFICATION

Publié le

BOLA DE GROSSESSE : AVIS & SIGNIFICATION

Vous êtes enceinte et vous voulez tout savoir sur les bolas de grossesse ? Est-ce vrai qu’il aide à calmer le bébé et favorise son sommeil ?

Vous voulez faire un cadeau original à une future maman, mais vous souhaitez d’abord savoir comment marche ce magnifique bijou?

Si vous êtes dans l'une de ces situations, nous tenons avant tout à vous féliciter. La venue d’un nouvel enfant dans la famille ou dans notre entourage est toujours une heureuse nouvelle!👶🏽

Nous allons donc répondre à toutes vos questions, vous offrir des témoignages de femmes qui portent des bolas et vous donner notre avis sincère.

Le bola de grossesse est devenu le bijou à la mode chez les femmes enceintes ces derniers temps et il a su s’imposer comme un élément indispensable dans la garde-robe de grossesse.

Nous voudrions aussi vous expliquer pourquoi parmi tous les modèles de bolas qui existent, il nous semble important d’associer à ce bijou le symbole de l’arbre de vie.

📝Petit plus, nous vous révélerons une astuce pour bénéficier pleinement des bienfaits du bola une fois que le bébé est né.😉

Et qui sait, peut-être qu’à la fin de l’article vous adopterez un bola pour profiter pleinement de votre grossesse ou vous ferez le choix d'offrir un cadeau inoubliable !

Mais commençons par le commencement...


1) Qu’est-ce qu’un Bola de Grossesse?


A. Définition et caractéristiques 

Un bola est un collier long avec un pendentif en forme de boule. À l’intérieur de ce pendentif on trouve une bille qui renferme un carillon ou des grelots. Ce sont eux qui vont produire un petit son doux et apaisant destiné au bébé.

bijou de grossesse arbre de vie

Quand on achète un bola il faut faire attention à la longueur de la chaîne ou du cordon. Elle doit mesurer au minimum 115 centimètres pour s’adapter au ventre arrondi de la maman. En effet, le bola doit se placer à peu près au niveau du nombril. Plus haut, le bébé risquerait de ne pas entendre le tintement du bola.

 

B. Origine

On trouve l’origine de ce bijou sur l’île de Bali, en Indonésie. Depuis des générations, à chaque fois qu’une femme tombe enceinte, sa famille lui offre un bola. Parfois, ce cadeau est même transmis de mère en fille.

Symbole d’amour familial, ce bijou est censé protéger la maman et le bébé pendant les neuf mois de grossesse. Un bola est donc également une amulette porte-bonheur qui consolide les liens des familles indonésiennes. 

bola de grossesse origine


C. L’importance du symbole de l’arbre de vie

Il existe plein de modèles différents de bolas de grossesse. Vous pouvez trouver beaucoup de motifs représentés sur le pendentif mais aucun n’est aussi emblématique de la famille que celui de l’arbre de vie.🌳

L’arbre de vie est le symbole par excellence de la famille. Les arbres transmettent leur code génétique à leur descendance à travers les graines qui portent les fruits. Cette semence contient tout le savoir de l’espèce, les multiples modifications pour s’adapter à un climat changeant. Cet héritage est crucial pour la survie de la famille d’arbres tout entière. Quand on observe et on étudie les arbres de près, on peut faire rapidement le rapprochement avec les humains.

Quand un couple décide d’avoir un enfant, il transfère à l’embryon la combinaison de ses 2 codes génétiques. Ce code est en constante évolution mais est déterminé par les générations antérieures. C’est pour cette raison que l’arbre de vie est symbole de famille, de liens familiaux et de cycle de vie.

bola de grossesse arbre de vie

Comme pour les humains, tant qu’il y aura de la descendance, le patrimoine familial se perpétuera. L’arbre de vie est symbole de renaissance et d’immortalité.

Les liens entre les arbres et les hommes sont très forts. Une coutume ancestrale, qui perdure de nos jours, consiste à planter un arbre après la naissance d’un enfant. Ainsi, l’arbre et l’enfant grandiront au même rythme. 

Associer cet étonnant bijou ethnique au symbole de l’arbre de vie décuple ses significations et sa puissance symbolique.


2) Effets bénéfiques pour le bébé ?


Des études récentes ont mis en lumière le fait que le bébé peut entendre les sons provenant de l’extérieur du ventre de sa mère, et ce dès la 19ème semaine de grossesse.🤰

Cette découverte nous aide à comprendre comment agit le bola sur le bébé.

Si une maman porte un bola pendant toute sa grossesse, à chaque fois qu’elle bouge, qu’elle est en mouvement, le bola émet un petit son de clochette que le fœtus peut entendre. Ce son deviendra forcément familier pour le bébé.

bola de grossesse c'est quoi

Une fois que le bébé vient au monde, la maman pourra le calmer et l’apaiser en agitant le bola. Ce son renverra le bébé dans son imaginaire, à la sécurité que lui procurait le ventre de sa maman. Ce cocon où le bébé avait tout ce qu’il lui fallait pour vivre : oxygène, aliments, protection et tout l’amour de sa mère.

Ce petit son le bercera et lui facilitera le sommeil.

Vous pouvez cependant vous poser la question légitime : est-ce que cela peut affecter l’ouïe de mon enfant ?

Non. Le bruit produit par les petites billes est vraiment très doux et délicat. Rassurez-vous. En aucun cas, le son peut avoir un impact quelconque sur le développement de votre bébé.

L’endormissement, par contre, deviendra un jeu d’enfant et ne sera pas un cauchemar !


3) Comment le porter correctement ?


A. Le bola pendant la grossesse

Pendant la grossesse les mamans doivent porter le bola en collier long pour que le pendentif se place naturellement à hauteur du ventre. De cette façon, le son du bola arrivera aux oreilles de bébé. C’est tout l’intérêt du bola.

bola de grossesse a quoi ça sert

C’est un collier fin qui mettra en valeur votre tenue. Mais rien ne vous empêche de combiner le bola avec un autre collier comme si c’était un collier sautoir. Ceci apportera une touche plus glamour à l’ensemble. Car oui, être enceinte peut aller de pair avec être coquette.😍

 

B. Le bola après l’accouchement

Quand vous accoucherez de votre enfant vous aurez deux possibilités :

La première: vous pouvez le raccourcir et le porter comme un collier ras de cou, comme ça vous vous assurez que le nourrisson ne s’emmêle pas les bras avec le bola pendant que vous portez votre enfant ou l'allaitez par exemple.🤱

bola de grossesse avec doudou

La deuxième, et voici notre petit conseil malin : vous pouvez récupérer le pendentif bola et le coudre à l’intérieur du doudou préféré de bébé. Le doudou est un objet qui rassure les bébés quand ils ne sont pas dans les bras de papa ou maman, dans leur poussette ou leur berceau par exemple. Placer le bola dans le doudou procurera une plus grande sensation de sécurité. D’un côté, ils pourront sentir les odeurs familières et d’un autre un son qu’ils connaissent et les rassure car il les a accompagnés au fur et à mesure qu’ils se développaient dans le ventre de leur maman.

Le petit bénéficiera du précieux son à chaque fois qu’il câline la peluche et surtout on évitera les risques d’étranglement avec le collier.

Le résultat, un doudou DIY personnalisé et facile à faire. Le premier cadeau de naissance qui deviendra à coup sûr leur compagnon idéal pour faire de beaux rêves...🌜

 

4) Quel bola de grossesse arbre de vie choisir ?

 

Dans notre collection vous trouverez une large gamme de bolas avec l'arbre de vie. Chaque modèle est spécial et ils ont tous leur particularité.

À vous de choisir celui qui vous interpelle le plus, celui qui s’accorde le mieux avec votre façon de concevoir la vie.

qu'est ce qu'un bola de grossesse

On vous donne quand même deux pistes pour bien choisir votre bola :

Le motif de l’arbre de vie. C’est peut être la première chose qu’on remarque du bola. Il peut être gravé dans le bola, en relief ou ajouré.

Le type de bolas où l'arbre de vie est gravé ou en relief est conçu comme une unité. Le choix de couleurs reste sobre : argenté, doré ou noir. Ces couleurs sont idéales pour s'accorder avec toutes les tenues durant les mois de grossesse.

Si vous souhaitez offrir un bola de grossesse à une future maman, c'est clairement le type de bolas que nous vous recommandons. Vous êtes sûr de faire plaisir à coup sûr et de ne pas déplaire à la maman en choisissant une couleur qui ne lui conviendrait pas.

bola de grossesse bijouterie

Dans le cas de l'arbre ajouré, le pendentif est une cage représentant l'arbre de vie et qui s'ouvre pour permettre de changer la couleur de la bille qui se trouve à l'intérieur. Évidemment, le principal avantage de ce type de bola est qu'il permet de le personnaliser pour l’adapter aux différentes tenues et envies de la maman. C'est pourquoi il existe une palette de couleurs très grande.

Dans le cas où vous souhaiteriez offrir un bola cage, nous vous recommandons d'offrir une ou deux billes supplémentaires dans des couleurs différentes afin de permettre à la maman de changer la couleur selon ses envies. Succès assuré!😉 

bola de grossesse original

Quel type d’arbre de vie ?

Vous pouvez choisir un arbre de vie classique avec des racines qui s’emmêlent aux branches pour créer un cercle. Il n’est pas sans rappeler l’arbre de vie celtique avec ses nœuds sans fin.

Vous pouvez choisir un arbre de vie plus contemporain. Ici les joailliers laissent libre cours à leur imagination pour apporter leur touche personnelle aux différentes créations. Vous trouverez par exemple :

Un bel arbre de vie avec des feuilles en forme de cœur dans les branches représentant les enfants. Un très beau symbole de l'amour.❤️

Un autre arbre avec les différents membres de la famille représentés. Maman et papa à la base du tronc et les enfants dans les branches pour bien exprimer les liens d’amour qui les unissent et le symbole de la famille.

 

5) Notre avis sur les bolas

 

Vous avez compris, un bola de grossesse est bien plus qu’un simple accessoire de mode.

Le porter tout au long de la grossesse représente un réel avantage pour le bébé et évidement pour la maman. Après l’accouchement, s’enchaîne une période où la qualité du sommeil des parents baisse significativement. Le bébé a besoin de plein d’attentions et réclame des câlins.😀

Les nuits deviennent généralement très courtes et les parents sont rapidement très fatigués.

Avoir la possibilité d’apaiser le bébé et ainsi faciliter son endormissement avec un bola est une chance qu’il ne faut pas négliger. Toute la famille sera plus reposée et les futurs parents mettent toutes les chances de leur côté pour profiter au maximum de leur joli poupon.👶

Chez Mon Arbre et Moi, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de bolas qui existent. Rejoignez l’exclusif club des parents heureux !

bolas de grossesse arbre de vie 

Commandez dès maintenant un bola de grossesse arbre de vie. Une remise de 10% vous sera appliquée avec le code promo BIENVENUE .

Si vous tenez également à faire un joli cadeau au papa, afin de lui faire sentir qu'on sait bien que lui aussi fait partie de l'aventure 😉, nous vous recommandons d'aller jeter un œil sur notre boutique partenaire et ses superbes tire-bouchons sommelier.

Produit lié à cet article

bola arbre de vie
bola arbre de vie bola arbre de vie bola arbre de vie bola arbre de vie

Collier Arbre de Vie
Bola Arbre de Vie

Quel plus beau symbole pour un bola que l'arbre de vie? Ce symbole sacré représente les origines, la naissance, la famille mais aussi et surtout, l'avenir... Un cadeau toujours très apprécié des mamans.   Matière: laiton...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.